Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/11/2008

Les connexions déconnectées de la société

Lorsqu’on dit technologie, on pense immédiatement à Internet. Depuis 2000, la toile a littéralement envahi nos foyers, créé de nouveaux besoins, modifié nos relations sociales. En somme, Internet a bouleversé nos modes de vie.

lire la suite

03:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2008

Photos actualisées

J'ai complété plusieurs albums.

Vancouver, Seattle et Egypte le seront prochainement.

N'hésitez donc pas à délaisser la réalité le temps d'une évasion dans mes voyages ;-)

A bientôt pour d'autres rencontres!

Noémie

18:29 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

03/11/2008

PS : Go Vancouverite, let's scream!

Ceux qui ont déjà lu le billet sur l'ambiance des spectacles, je vous invite à le relire car j'y ai apporté quelques modifications suite au commentaire de Julie. C'est vrai que j'ai commis une imprudence dans mes propos et je tenais à le rectifier. Merci Julie pour ta remarque.

Je ne porte pas de jugement, mais dresse simplement des constats, en lien avec mon expérience personnelle et mes sentiments.

Bonne lecture!

Noémie

19:26 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Go Vancouverite, let's scream!

Ambiance des spectacles

GMP.JPGUne petite précision, qui dit stade ne dit pas forcément "football";-).

Après deux concerts et un match de hockey, deuxième division, je dresse un constat qui, à mon sens, est fondé et demeure propre à mon expérience, sans pour autant émettre un jugement. Les Belges savent participer aux manifestations, culturelles ou sportives, auxquelles ils prennent part, et les Vancouvérois nettement moins ou plutôt à leur façon! C'est-à-dire avec une pudeur quasi dérangeante aux yeux d'une belge qui a pour habitude d'entendre les gens crier, sortir de leur statut de spectateurs et devenir eux-mêmes. Bien que cela s'explique par nos différences de cultures, tant entre Vancouver et la Belgique, qu'avec la province du Québec qui se rapproche davantage de nos traditions, j'ai néanmoins envie de partager mon sentiment à ce propos.

Lire la suite

19:19 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

A suivre...

Je me rends compte que les notes publiées jusqu'à présent ne relèvent que les points négatifs de Vancouver. C'est pourquoi je tiens à préciser que c'est plus facile de pointer du doigt ce qui ne va pas. Cependant, il existe mille et un attraits dans cette ville. Je vous en ferai part prochainement. Ce qui n'exclut toutefois pas des mots plus durs sur certaines réalités qui révoltent les vancouvérois eux-mêmes. Ce n'est pas parce que la métropole me séduit de jour en jour et qu'il se classe en 4e position des villes du monde où il fait bon vivre que Vancouver ressemble à un paradis. Comme toute ville, elle possède ses coins sombres qu'elle évite de dévoiler. Puisque mon regard de touriste s'est transformé en celui d'allochtone, je vous inviterai donc à lever le coin du voile.

A bientôt!

Noémie Moukanda