Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2009

Tombe la neige... (oui Adamo)

Je voulais vous parler de l'hiver particulièrement rude que Vancouver a connu cette année, mais il semble que ce ne soit pas si exceptionnel car la neige a été abondante un peu partout cette saison. Hormis les désagréments quotidiens que cela a engendrés, il n'y avait pas de quoi pavoiser pour nos voisins éloignés de l'est.


 

IMG_8107.JPG

 Par ailleurs, ma ville d'adoption n'est pas équipée pour ce genre d'intempéries, donc à chacun sa pelle pour déblayer sa propriété et se frayer un chemin. Pour ce qui est des trottoirs et routes, la patience était le maître mot, par extension la prévoyance. Rouler et marcher à rythme d'escargot si l'on veut éviter un accident. Paraît que c'est vite arrivé! Sortir une heure plus tôt pour se rendre à un rendez-vous dont le lieu ne se trouve qu'à 20 minutes de la maison. Se conditionner à ce qu'il n'y ait qu'un bus toutes les heures alors qu'habituellement, ils passent toutes les 10 minutes...

IMG_8093.JPG

Les températures s'étant logées, exceptionnellement encore cette année, dans la zone rouge du thermomètre, le verglas, lui, s'est emparé des trottoirs. Chaussures à talons et en cuir, vous resterez bien au chaud! Car ici, les bottes de jardinage "fashion" (les grandes marques se sont mises au design des bottes en caoutchouc, pour dire!) sont prisées et les voitures ne connaissent pas les pneus d'hiver... Et ne vous méprenez pas, personne ne vous critiquera si vous en portez, au contraire.

IMG_8083.JPG

 Et lorsque tu te plains que rien n'est fait pour dégager la route, on te réponds, "oui mais c'est beau!".

IMG_8189.JPG

Malheur à celle qui trouve ça certes joli mais embêtant et qui travaille avec des enfants qui sont si heureux de voir autant de neige alors que c'est inhabituel, et attendent avec impatience le moment fatidique... "on va prendre nos crazy carpets et aller glisser dans la neige"! Malheur donc à moi qui n'étais pas équipée à la mode North Face et qui, après 18 ans d'expatriation, regrette toujours le soleil africain! Je ne compte pas le nombre de fois où cette neige poudreuse m'a glacé le sang.

DSC04105.JPG 

Toutefois, j'ai pris du plaisir, les premiers jours seulement (parce qu'après trois semaines, tout plaisir était givré), à partager ces moments, à déblayer autour de la voiture qui était victime de la neige. Bien que ce ne soit pas si exceptionnel pour les autres provinces canadiennes, ce le fût pour moi, car c'était la première fois que je voyais autant de neige depuis que je vis en Occident ;-)

IMG_8099.JPG

Même mon neveu, haut de ses dix mois, se souviendra de cet hiver!

09:22 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.