Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/09/2009

La rentrée sera multicolore

IMG_4806.JPGIl s'en est passé des évènements de tous genres depuis mes derniers bavardages sur la toile. Difficile de croire que ma langue a été si longtemps dans ma poche. Moi qui ne redoutais même plus de montrer mon journal de classe lorsque j'étais en primaire car il était écrit en grand et rouge "BAVARDAGE"... Comment puis-je expliquer ce long silence?


Comme chantait Cabrel, "Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs... Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs... Sur les murs de la cabane du pêcheur..." Une façon ou une autre de résumer le sablier qui s'égraine... Des grains de toutes les couleurs que je mélange et qui déterminent mon état d'esprit quotidien. Et l'on ne peut vraiment pas dire que les nuances manquent à Vancouver!

Quoi qu'il en soit, mon aventure canadienne a été multicolore. Elle s'est passée sous un magnifique ciel bleu cet été, avec un soleil rayonnant, une visite blondinette. Mais il a aussi été noir avec la mort de Michael Jackson, avec toutes les nuances de gris possibles et imaginables. Le mois de juillet s'est pourtant, et fort heureusement, achevé avec le rouge de Radio-Canada comme couleur dominante. Un rouge vif qui met en valeur ma vivacité, ma détermination qui avait, je l'avoue, perdu de son éclat. Cependant, le rose a toujours eu la cote parmi mes couleurs estivales. Au point que j'ai fait rapatrier de Belgique ma paire de sandales de cette couleur. ;-)

Revenons-en au rouge! Caractérisant l'amour, la passion, l'appétit, la force, diverses émotions, la régénérescence, la vie... le rouge a été la couleur de mon été par tous ces symboles. Je vous raconterai en quoi dans mes prochains monologues.

Mais il y a eu également le blanc qui revêt souvent les choses ternies d'une couche de sa pureté. Il a, lui, purifié mon aventure par le biais de mon neveu et de tous les enfants avec lesquels j'ai travaillé.

Ensuite, le vert... Gordon Campbell, premier ministre de la Colombie-Britannique, voudrait faire de la BC la province la plus verte du Canada, voire du monde! En attendant les résultats d'un quelconque classement, je profite de cette nature verte si généreuse. Ecolo est passé dans le vert aux dernières élections de juin, et moi, je suis passée au vert! Et quelle fraîcheur, quelle découverte! Chaussée et vêtue en novice, je découvre les plaisirs du hiking ou de la randonnée. Le vert demeurera une de mes couleurs... Après tout, les beaux jours lui redonneront tout son éclat : un magnifique ciel bleu et un soleil jaune bien flamboyant, un mélange authentique!

Je n'avais pas accompli tous mes devoirs la dernière fois et me voilà avec moult aventures à vous raconter. Par conséquent, pas de promesse cette fois-ci! Je vais laisser l'humeur et le temps dont je dispose vous conter les derniers mois.

J'espère vous retrouver tous au fil des mots. Les pages se tourneront de semaine en semaine, avec quelques photos pour illustrer ces bouts de vie qui signifient tant.

Au plaisir d'être votre instit' pour cette rentrée!

Noémie

07:38 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

ohh oui!!!si je t'avais eu comme instit...j'aurais tout aimé je suis sûre!!quoique j'ai tjs été très bonne élève..studieuse, réservée...l'horreur quoi!

allez au plaisir de te lire donc!!

biz
Anne

Écrit par : anne | 13/09/2009

Au plaisir de te donner de la lecture alors! Ah, les élèves studieux font le bonheur des instits tu sais ;-)
Bisous

Écrit par : Noémie | 14/09/2009

vraiment multicolore! et bien sure intéressante

Écrit par : Swede * uk calling cards | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.