Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/09/2009

Fan de Michael, une passion à vie

Un numéro spécial de La Source, intimiste, composé de mini verbatims a livré ses pages blanches aux témoignages personnels. Difficile de pousser la réflexion ou de susciter le débat en 350 mots... Une mise en bouche qui mérite certainement d'approfondir le sujet.

Lire la suite

08:19 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

09/04/2009

Au coeur du Downtown Eastside

Vancouver, 4e ville du monde où il fait bon vivre, mais tout dépend pour qui...

IMG_1583.JPG2e, puis 3e et maintenant 4e, Vancouver a quitté le podium des villes qui offrent la meilleure qualité de vie. Rien d'étonnant lorsqu'on visite les recoins de cette métropole qui fait pourtant rêver. Comme toutes les villes, Vancouver a sa face cachée, et elle la dissimule bien au monde. Sans-abri, toxicomanes, alcooliques, malades mentaux... et tous livrés aux lois de la érance, déambulant, farfouillant les poubelles, squattant les rues, les ruelles sombres du Downtown Eastside.

Mais qu'est-ce qui n'est pas sombre dans ce coin de la ville? Que s'est-il passé pour que ce quartier figure parmi les endroits à éviter de Vancouver, voire de tout le Canada ? Au point que les sites touristiques mettent les visiteurs en garde...

Lire la suite

03/11/2008

Go Vancouverite, let's scream!

Ambiance des spectacles

GMP.JPGUne petite précision, qui dit stade ne dit pas forcément "football";-).

Après deux concerts et un match de hockey, deuxième division, je dresse un constat qui, à mon sens, est fondé et demeure propre à mon expérience, sans pour autant émettre un jugement. Les Belges savent participer aux manifestations, culturelles ou sportives, auxquelles ils prennent part, et les Vancouvérois nettement moins ou plutôt à leur façon! C'est-à-dire avec une pudeur quasi dérangeante aux yeux d'une belge qui a pour habitude d'entendre les gens crier, sortir de leur statut de spectateurs et devenir eux-mêmes. Bien que cela s'explique par nos différences de cultures, tant entre Vancouver et la Belgique, qu'avec la province du Québec qui se rapproche davantage de nos traditions, j'ai néanmoins envie de partager mon sentiment à ce propos.

Lire la suite

19:19 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

03/10/2008

Pigiste veut définitivement dire pigeon

journaliste.jpgLes associations journalistiques montent au front pour que les innombrables pigistes que compte la profession de journaliste ne soient pas plumés. Mais que ce soit en Belgique ou Canada, à Vancouver du moins – ville anglophone – être pigiste francophone veut tout simplement dire être pigeon.

Lire la suite

02:15 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)